L'histoire des arts martiaux est enveloppée de mystère, la légende et le secret. Il est généralement admis que la première forme jamais d'un art martial a été créé il ya plus de 1000 ans par un moine nommé Bodhidharma. Il était le fondateur du bouddhisme zen, et a finalement pris ses enseignements à la Chine.
Il a voyagé au Temple Shaolin où il a commencé à enseigner les moines qui y résidait. Au début, ils étaient physiquement incapables de suivre ses enseignements, et ainsi de Bodhidharma imaginé un système de formation pour développer les moines à la fois physiquement et spirituellement. Les moines de Shaolin est devenu connu comme le meilleur des combattants en Chine et le système par lequel ils ont été enseignés est devenu connu comme la boxe de Shaolin. Les moines de Shaolin ont voyagé de la Chine à répandre la parole de Bodhidharma et son système de combat. Zen a été facilement acceptée au Japon.
L'un des partisans les plus fervents de la religion bouddhiste était Sho Shin. Son père était roi Sho En, règle d'Okinawa, et Sho Shin devint roi à l'âge de seulement 13 en 1477. En raison de ses croyances religieuses dévots, sur des premières choses qu'il a fait pendant son règne était d'interdire toutes les armes. Cette interdiction a été poursuivi par le clan Satsuma. Ceux qui ont étudié les arts martiaux avait maintenant de le faire sans aucune forme d'armes.
En 1609, le Japon envahit Okinawa, et suite à l'interdiction de l'armement, a interdit à quiconque de faire des arts martiaux, et donc la formation d'arts martiaux est devenu dans le secret.
Au cours des 300 prochaines années à Okinawa - pendant l'interdiction à long régnant sur les arts martiaux - trois branches principales de la légitime défense sont devenues évidentes. Ceux-ci étaient Shuri-te, Naha-te et Tomari-te, nommé d'après les villes d'Okinawa au sein de laquelle ils ont développé. Ils étaient connus collectivement comme Okinawa-Te ou Tode.
Finalement, ces développés en deux styles, viabilisé Shorin-ryu qui se sont développées à partir de Shuri et Tomari et Shorei-ryu qui venait de Naha. On croit que Shorin-ryu était meilleure pour les petits hommes, avec un style léger et rapide. Shorei-ryu a été adapté pour le plus grand homme, plus puissant.
Gichin Funakoshi est né en 1868 et a commencé à étudier les arts martiaux à un très jeune âge, sous Anko Itosu et Yasutsune Azato. L'interdiction sur les arts martiaux toujours résisté, et ainsi Funakoshi aurait souvent des leçons avec ses instructeurs au moment de la nuit, afin de ne pas être découvert.
Tode, les arts martiaux d'Okinawa pourrait également être prononcée «kara» et Funakoshi a donné ce sens alternatif de «vide» et donc sa formation est devenu connu comme le karaté.
L'interdiction sur les arts martiaux a finalement été levée en 1902 lorsque Shintaro Ogawa, le commissaire de l'éducation a recommandé que les arts martiaux devraient être inclus dans l'éducation physique dans le premier collège d'Okinawa.
Cela signifiait que Funakoshi pourrait continuer sa formation en sans crainte de la découverte, et il pourrait maintenant se propager la parole de sa karaté.
Funakoshi a été invité au Japon en 1922 pour donner une démonstration de karaté à l'Exposition Athletic First National à Tokyo, qui a été organisé par le ministère de l'Éducation. Après cette démonstration, il a décidé de rester au Japon pour passer le mot.
Il est grâce à ses efforts que le karaté est devenu une partie du programme scolaire au Japon.
Le nom du style Shotokan a été donnée à la karaté de Funakoshi par ses élèves. Shoto était le nom de plume de Funakoshi comme un écrivain, qui signifie «vagues de pins» et Kan signifie «école» de sorte que ceux qui ont été formés à «l'école» de Funakoshi est devenu connu comme le Shotokan.
En 1948, Funakoshi établi la Japan Karate Association et il est resté le chef de la JKA jusqu'à sa mort en 1957.
Nakayama était un étudiant de cycle supérieur de la JKA et a repris le rôle de chef de l'Association.
Nakayama a commencé à étudier Shotokan sous Funakoshi Sensei, au Takushoku Université en 1932.
Maintenant Nakayama est tenu pour responsable du développement mondial de karaté Shotokan. Nakayama a développé une façon d'enseigner le karaté logiquement. Il a décidé que le mieux était de trouver un moyen d'enseigner facilement des capacités différentes. Il a développé le programme d'instructeur et le premier système de jeu jamais de karaté.
Il est grâce à Nakayama Sensei que le karaté est aussi réussi un art martial tel qu'il est aujourd'hui. Nakayama Sensei est décédé en 1987, à l'âge de 74
Le Shotokan actuelle que nous connaissons a développé depuis par tant de gens formidables, et continuera à se développer avec l'aide de ceux qui enseignent aujourd'hui. Ce sera la génération actuelle des instructeurs qui forgera le chemin pour l'avenir de Karaté Shotokan. Tout le monde a un effet. Chaque fois que vous Kiai, un murmure se fait entendre de l'autre côté du monde.